En marge de la finale zonale de l’édition 2023 de football navétane jouée à Patoulane, des responsables politiques de la coalition présidentielle se sont donnés rendez-vous pour échanger avec les populations sur le choix du Chef de l’Etat le Président Macky Sall sur le premier ministre Amadou Bâ. Le parrain Modou Ndao, Maire de la commune de Pass Coto s’est félicité de la marque de considération mai aussi du soutien de ses camarades Maires et camarades de la coalition Bby du département de Koumpentoum.
Une occasion pour Abdoulaye Ndao, maire de la commune de Koudiaba Wolof par ailleurs Directeur Général de l’Agence de Développement Local (ADL), d’inviter les responsables politiques à une unité très forte pour assurer la victoire de leur candidat.
Le Dg est largement revenu sur le cas Ousmane, ex coordonnateur de « Pastef » à Koumpentoum qui a rejoint les rangs de ma mouvance présidentielle. Egalement, le cas du député Maire de Bamba Thailéne, Ibrahima Ndiaye qui avait fait une sortie pour donner sa position de soutien à l’ex ministre de l’agriculture Aly Ngouille Ndiaye, a été évoquée durant cette finale qui a été une tribune pour expliquer les enjeux politiques de la coalition au pouvoir.
Mais pour le Dg Ndao, le débat est ailleurs. Il est question de fédérer tous les fils du département de Koumpentoum pour que l’émergence de Koumpentoum soit une réalité. « C’est de cela qu’il s’agit », laisse-t-il entendre. D’ailleurs le Député Maire Ndiaye présent à la finale, a vivement remercié les populations du département. Il n’a pas manqué de lister les nombreuses réalisations du Chef de l’Etat dans le département. Une occasion pour lui de revenir sur d’autres programmes comme l’électrification rurale, l’accès à l’eau potable, les pistes de production, etc. « Nous continuons à porter ce plaidoyer pour que ces promesses soient tenues ».
Le parrain s’est inscrit dans ce même registre de préparer les populations à voter massivement la coalition Bby pour une victoire dès le premier tour au soir du 25 février 2024. Pour la finale, le Maire Ndao n’a pas lésiné sur les moyens pour un bon déroulement de cette fête de la jeunesse. Il a par ailleurs félicité les vainqueurs de l’Asc Yakaar qui ont dominé Thiossane après la série fatidique de tirs au but (5 à 4).
Mamour NDIAYE
+ Commentaire