Le programme d’amélioration des apprentissages en mathématiques à l’élémentaire (PAAME) veut améliorer les apprentissages des élèves en Mathématiques à travers une modélisation de bonnes pratiques. Ceci étant, l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) de Koumpentoum, suite aux mesures fortes prises lors du Comité départemental de développement tenu en en septembre dernier, jugé nécessaire d’organiser une rencontre de mise à niveau des directeurs d’écoles.
Il est question d’inviter toute la communauté à jouer sa partition pour la réussite de ce programme. Car, l’amélioration des apprentissages n’est pas seulement l’apanage des enseignants ; elle requiert une collaboration active entre les acteurs communautaires et l’équipe pédagogique au niveau de l’école. Ainsi, la rencontre avec les directeurs se veut un moment d’échange pour améliorer les évaluations et mener à bien les enseignements/apprentissages.
Selon l’Inspecteur Idrissa Coulibaly, secrétaire général de L’IEF de Koumpentoum, « les évaluations permettent de mesurer le degré d’atteinte des objectifs. Elles constituent des moments importants et décisifs dans le processus d’enseignement/apprentissages en vue d’apporter des correctifs ». Il rappelle que lors du CDD, toute la communauté s’était engagée pour accompagner le PAAME. Car, le Sénégal s’est engagé dans un processus d’émergence économique et sociale qui repose essentiellement sur un capital humain performant fortement tributaire d’une éducation et d’une formation de qualité.
echoriental.com
+ Commentaire