Après une large victoire du candidat Oumar Sy de la coalition Benno Bokk Yaakar, pour un 2e mandat à la tête du conseil départemental de Koumpentoum, le Président réélu a réservé, ce samedi 19 février 2022, une journée « sargal » aux populations du Niani. Une manière pour lui, de remercier les populations, les différents Maires des 10 communes de ce département ainsi que toutes les personnes qui se sont mobilisées, comme un seul homme, pour remporter largement les élections départementales du 23 janvier 2022.
Pour cette journée, Mamadou Kassé, le tout nouveau Président du conseil départemental de Tambacounda, a été l’invité d’honneur. A son absence, le Maire Seydou Bâ de Niani Toucouleur, par ailleurs conseiller départemental de Tambacounda, a été à la tête d’une forte délégation de Kassé, pour rendre un hommage mérité au Président Oumar Sy (BBY), qui a remporté les élections avec 15.260 voix contre 5.945 pour la coalition « Wallu Sénégal » arrivée en 2e position. Une large victoire qui donne au Benno Bokk Yaakar, 29 conseillers contre 11 pour toutes les 3 autres listes qui étaient en compétition.
Au nom du Pcd Kassé, le Maire Seydou Bâ de féliciter son ami Oumar Sy, pour la victoire aux allures d’un plébiscite. « Je vous transmet les félicitations et remerciements du Président Mamadou Kassé, qui m’a demandé de conduire la forte délégation qui m’accompagne. Il vous manifeste toute sa reconnaissance, sa fierté et vous souhaite plein succès dans la noble mission. cette victoire, est un message fort de la population qui vous donne carte blanche pour la continuité dans les réalisations afin de conduire le développement harmonieux de ce département», livre le Maire Seydou Bâ.
Au Président Oumar Sy, de féliciter Mamadou Kassé « pour sa brillante victoire qui a valu son élection à la tête du conseil départemental de Tambacounda. Merci au Maire de Niani Toucouleur, Seydou Bâ, que je félicite également pour sa large victoire, et qui a conduit la délégation de mon invité d’honneur, le PCD Mamadou Kassé, à qui j’adresse toutes mes félicitations. Remercier et féliciter l’équipe qui m’a accompagné durant mes tournées dans les 10 communes. Je remercie tous les responsables qui ont battu campagne et qui ont beaucoup contribué pour cette belle victoire ».
Le Pcd Sy de poursuivre, «pour l’élection départementale, la liste BBY était en tête dans toutes les communes. C’est dire que cette liste a fédéré toute les sensibilités politiques du département. Ainsi, les différents partenaires, unis comme un seul homme, nous ont permis, avec l’accompagnement de l’Etat, de contribuer à l’amélioration des conditions des enseignements-apprentissages dans les établissements scolaires, le relèvement du plateau médical du centre de santé, l’accompagnement des jeunes et des femmes dans des projets de développement, de la valorisation de la culture du département, à travers le festival « Pencum niani » et l’intégration de l’histoire du Niani dans l’histoire générale du Sénégal ».
Malgré les nombreuses réalisations, « je dois vous dire qu’il nous reste encore beaucoup à faire dans les différents secteurs d’activités de développement. Ce nouveau conseil départemental que j’ai l’insigne honneur de diriger à nouveau, va s’inscrire dans la continuité pour accélérer le processus qui doit permettre au département de Koumpentoum, d’être une collectivité territoriale viable, compétitive et porteuse du développement durable comme le précise le code des collectivités locales », s’engage-t-il.
« Je voudrais alors dire à la population de Koumpentoum, qui nous a renouvelé sa confiance, que le travail continue. Et le conseil département, composé de femmes et d’hommes engagés pour l’émergence du département, sera au service exclusif de sa population », se réjouit Oumar Sy.
echoriental.com
+ Commentaire