Le mouvement dénommé Rassemblement pour l’Éthique au Service d’un Sénégal Prospère et Équitable, RESPÉ/Tawfekh a été lancé à Syll Sérigne Malick, fief de Ibrahima Ndiaye, président dudit mouvement. En effet, RESPÉ/Tawfekh s’est engagés « à promouvoir et défendre le respect envers chaque individu, à cultiver une éthique solide comme base de nos actions, à renforcer les liens de solidarité entre tous les membres de notre société, à nourrir un profond patriotisme envers notre nation et à manifester un engagement inébranlable envers le progrès et l’épanouissement collectif », lit-on dans un document remis à la presse lors de la cérémonie de lancement dans le département de Koumpentoum.
Le président Ndiaye, parrain d’une finale de football a été accueilli en grande pompe par les siens. Il dit mettre en avant les principes éthiques, l’essor économique et l’équité sociale pour construire un avenir prometteur pour la nation. A l’en croire, le mouvement, RESPÉ/Tawfekh aspire « à la conquête démocratique et à l’exercice inclusif du pouvoir pour atteindre un développement durable et harmonieux de notre pays, tout en contribuant à la construction concertée de l’unité politique et économique de l’Afrique. Notre vision repose sur des valeurs démocratiques, laïques et républicaines, ainsi que le respect de la souveraineté nationale ».
La vision et l’engagement de la personne morale du mouvement, « sont guidés par un profond désir de contribuer au développement du Sénégal et au bien-être de ses concitoyens. Fort de son expertise de premier plan dans les services informatiques et les technologies du digital, Ibrahima Ndiaye incarne l’excellence et la détermination nécessaires pour apporter des changements positifs à notre nation ».
Un Parcours Brillant
Après avoir brillamment obtenu un diplôme en Mathématiques à l’université de Dakar, Ibrahima a choisi de se spécialiser dans les méthodes informatiques appliquées au développement web et aux télécommunications. Son parcours académique exceptionnel l’a conduit à obtenir de nombreuses certifications dans divers domaines des systèmes d’information, renforçant ainsi ses compétences et sa compréhension approfondie de la technologie.
Une Carrière Riche et Internationale
Sa carrière professionnelle a été marquée par des réalisations exceptionnelles dans plusieurs pays de la sous-région. Ibrahima Ndiaye a su mettre en avant son expertise et son leadership dans le domaine des technologies de l’information, contribuant ainsi à la croissance et à l’innovation dans le secteur privé et public.
Le Service au Sénégal
Après avoir accompli une carrière remarquable, Ibrahima Ndiaye a ressenti l’appel du devoir envers son pays, le Sénégal. Fort de son expérience internationale et de sa passion pour le progrès, il a pris l’initiative de mettre ses talents et ses ressources au service de la nation.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire