Au nom du Chef de l’Etat, le Préfet du département de Koumpentoum a lancé la journée nationale de « Set Sétal » ce samedi 1er juin 2024. Ainsi, les populations se sont jointes aux agents de l’UCG, des chefs de service, du préfet, de la gendarmerie, pour répondre à l’appel solennel du Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
La journée est une occasion saisie par le Préfet Hamdy Mbengue, pour appeler les populations à perpétuer cette activité hygiénique pour le bien-être des populations. Ainsi, différents points ont été nettoyés notamment au niveau des rails, derrière la banque et alentours
Dans cette dynamique, les lieux ont été aussi curés pour parer à toute inondation en cette période d’hivernage. « Je félicite les populations qui ont répondu à l’appel du président de la République pour procéder au lancement de la journée de « Set Sétal ». C’est une journée que nous devons perpétuer chaque mois pour rendre nos localités propres. Mais aussi, avec ces actes nous luttons contre les inondations et les moustiques.
Le préfet du département a invité tout le monde à se mobiliser prochainement pour un large impact afin de matérialiser les directives du président Diomaye Faye et du PM Ousmane Sonko ». Il veut que les différentes localités du département de Koumpentoum retrouvent un nouveau visage à quelques jours de la fête de la Tabaski.
« C’est une journée d’opérations pré hivernale qui va être perpétuée au Sénégal tous les premiers samedis du mois », rappelle-t-il.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire