Le nouveau Lycée d’enseignement général de Koumpentoum a été équipé par la tutelle pour un bon déroulement des enseignements-apprentissages. Un important lot de matériel composés entre autres de mobilier de bureaux, de tables bancs-bancs et d’autres supports pédagogiques. Au moins, 360 tables-bancs ont été réceptionnés.
Ce matériel réceptionné pour le fonctionnement dudit Lycée, « vient à point nommé, car le monde de l’éducation évolue et avec lui aussi les outils pédagogiques et les moyens d’évaluation photocopieuses, imprimantes entre autres », a dit le proviseur.
Seulement, regrette le proviseur devant le gouverneur de région en visite le vendredi 15 novembre 2024, pour faire l’état des lieux, l’établissement ne disposition pas encore de points d’eau encore moins d’électricité. En présence du Préfet du département de Koumpentoum madame Safiatou Joséphine Dieng, le Gouverneur Gédji Diouf a rassuré le proviseur. Pour les problèmes soulevés de l’accès à l’eau, à l’électricité ainsi qu’à la connexion, des réponses favorables seront apportées.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire