Le conseil départemental de Koumpentoum a procédé à la distribution de soutien en denrées alimentaires et produits d’hygiéne, aux sinistrés de l’incendie qui a ravagé 250 cases du village de Koumaré. Cet appui a également élargi aux indigents du département à travers plus 312 villages et amonts du Niani. Pour cet accompagnement, 5 millions de francs Cfa ont été mobilisés par l’institution départementale afin de soulager les bénéficiaires qui traversent des moments difficile.
Selon Oumar Sy, président du conseil départemental, cet appui entre dans le cadre de la politique sociale de l’institution qui permet « d’inscrire chaque année dans le budget, des lignes pour assister des personnes dans des conditions qui nécessitent un accompagnement. Donc c’est une tradition bien respectée qui vise à soulager les populations de l’ensemble du département qui sont des difficultés.
Et pour cet appui, « un budget de 5 millions en denrées composées de riz, huile et savon, a été dégagé dont 2 millions pour les indigents et 3 millions pour les sinistrés » », a expliqué le Président Sy.
Lors de la cérémonie de distribution de l’appui, l’adjoint au préfet de ce département de Koumpentoum, Henry Ndiaye Guèye, souligne que le volet social occupe une place important dans la politique de l’Etat du Sénégal. Et durant cet incendie, 250 cases sont parties en fumée. Du bétail et des vivres ont été également ravagés par le sinistre.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire