La coalition Benno Book Yaakar réunissant plusieurs partis politiques alliés de l’Alliance Pour la République(APR) s’est réunie dans la capitale du Niani pour des stratégies de lutte afin d’offrir au Président Macky Sall une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale. La rencontre convoquée par le coordonnateur départemental de cette coalition, l’honorable député Oumar Sy par ailleurs président du Conseil départemental de Koumpentoum, a vu la participation de plusieurs responsables politiques des différentes formations.
Dans une salle pleine comme un œuf, les responsables ont tour à tour appelé à une unité totale pour ne pas offre de chance à l’opposition. Mais pour réussir et gagner largement ces élections législatives du 30 juillet prochain, une invite à la population au retrait massif des cartes électeurs a été faite à l’assistance. A l’initiateur de la rencontre, le coordonnateur Oumar Sy de se réjouir de la tenue de l’assemblée qui prône l’échange dans le BBY afin de mettre en place des stratégies adéquates pour gagner le pari du retrait des cartes. A l’en croire, il faut une véritable unité pour soutenir toutes les actions du président Sall.
Sur la problématique des investitures, le député Oumar Sy se dit très engagé à donner la victoire au BBY. Et au Président Macky Sall de faire son choix. « Nous mènerons toujours le combat pour une victoire écrasante à l’Assemblée ». Il a tout de même tenu à préciser qu’il est candidat pour un second à l’hémicycle. Même son de cloche pour l’honorable député Ndiolé Diouf de la commune de Fass Koto, qui soutient que la rencontre a fini d’enregistrer des succès car voir des responsables du département assis côte à côte sans aucun problème, n’est pas chose facile. « Le président Macky prône une unité et a interdit des listes parallèles au sein de la coalition. Nous avons profité de cette rencontre pour sensibiliser tous les alliés à resserrer les rangs afin de remporter la victoire au soir du 30 juillet 2017 ».
+ Commentaire