Les fidèles musulmans et particulièrement la communauté mouride, se sont donnés rendez-vous à Maléme Niani, département de Koumpentoum, pour la célébration la Ziara annuelle de Sérigne Moustapha Gueye khalife de Sérigne Ngouda. Un événement religieux parrainé par Abdoulaye Directeur Général de l’Agence de Développement Local (ADL), qui n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre la tenue de ladite Ziara.
Le parrain a sollicité des prières du marabout, Serigne cheikh Diène ibnou Serigne Mbacké Diène ibnou Serigne Issa Diène guide religieux à Touba et marabout de la famille Gueye de Maléme Niani, pour un Sénégal de paix, un Sénégal stable et prospère.
Pour l’organisation parfaite de cet événement, pas moins de 5 millions de francs Cfa ont été débloqués par le Dg Ndao, pour que les fidèles soient bien pris en charge. « C’est une ziara auprès du vénéré et nous avons parlé de la paix et de la concorde au Sénégal », a dit Dg Ndao.
Le marabout dans son adresse, a d’abord remercié le Dg Abdoulaye Ndao, pour son appui remarquable qui montre que c’est un fervent talibbé mouride et un grand responsable. Il a formulé des prières pour lui et pour une paix durable au Sénégal.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire