La coordination départementale de Koumpentoum de la coalition Benno Bokk Yaakar ou de la mouvance présidentielle, s’est réunie ce mercredi 14 Mars 2024 sous la houlette de Oumar Sy, président du Conseil Départemental et coordonnateur de ladite coalition. Une rencontre convoquée pour peaufiner des stratégies de campagne électorale en vue de la présidentielle du 24 Mars prochain.
Le coordonnateur d’inviter les responsables, les Maires, les femmes, les jeunes, les allies, les militants, les associations des chefs de villages, ainsi que les organisations faitières, à une unité forte pour battre campagne et remporter le scrutin en faveur de leur candidat Amadou Ba dès le premier tour. « Nous ne devons pas attendre jusqu’à ce que les moyens soient donnés pour démarrer. Il ne faut pas que nous laissons le terrain à l’opposition qui elle aussi, n’a les moyens de sa politique», a-t-il dit à ses camarades.
A l’en croire, toutes les stratégies doivent être développées en prenant en compte la particularité du mois béni de Ramadan pour aller à la rencontre des populations pour les sensibiliser à un vote utile. « Et le meilleurs choix, c’est de voter pour le candidat de la majorité présidentielle, à savoir Amadou Bâ ». Les participants à cette rencontre ont pris le ferme engagement de mouiller le maillot pour remporter cette élection dès le premier tour.
Le coordonnateur Sy en a profité pour vivement remercier le Chef de l’Etat, le président Macky Sall pour le choix porté sur la personne de Me Sidiki Kaba pour être son dernier premier ministre. La question des nombreuses réalisations a été évoquée et trouvera sa place dans les stratégies de communication de l’équipe de campagne de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) de Koumpentoum. Oumar Sy s’est réjouit de la participation d’une délégation de la Bamba Thialéne. « Il faut signaler que le Maire de cette commune a décidé de soutenir une autre candidature ».
Mamour NDIAYE
+ Commentaire