Le gouverneur de la région de Tambacounda a officiellement installé le nouveau préfet du département de Koumpentoum, dans ses nouvelles fonctions. Lors de la cérémonie le gouverneur Guédji Diouf a invité le nouveau Préfet madame Safiatou Joséphine Dieng, à apporter une diligence et un soin particulier au traitement des dossiers qui lui seront soumis.
« Vous devrez aussi toujours veiller au bon ordre, à la tranquillité publique et eu égard à la position géographique du département de Koumpentoum frontalier à la Gambie. Je vous engage à inscrire la sécurisation des personnes et des biens, la lutte contre les trafics de tous genres au premier rang de vos actions pour lutter contre le vol de bétail, les accidents de la circulation, le trafic de drogue et la circulation de produits prohibés ou impropres à la consommation, les conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs », a dit le gouverneur Diouf.
Une occasion pour le Préfet Dieng, de promettre de contribuer au développement socio-économique de la circonscription administrative de Koumpentoum. « Mon temps de présence dans la circonscription administrative de Koumpentoum sera marqué par deux principales actions. Veiller au bon fonctionnement administratif du département et contribuer au développement socio-économique de celui-ci. Dès lors, je veillerai à renforcer le dialogue et la coopération entre l’ensemble des parties prenantes. À encourager une participation active des citoyens et à soutenir les initiatives locales », dit-elle devant la population.
Elle s’est engagée à mettre en œuvre les projets et programmes formulés par l’Etat ainsi que tous les plans d’actions élaborés par les partenaires au développement. « Je m’engage à veiller au bon ordre, à la tranquillité et à la salubrité dans le département Koumpentoum”, a-t-elle encore promis.
Le maire Sidy Traoré et le Président du conseil départemental, Oumar Sy, ont pris la parole en remerciant le préfet Hamdy Mbengue, nommé nouveau préfet du département de Pikine. Il a véritablement contribué à la réalisation de plusieurs projets dans le département, disent-ils lors de la cérémonie de passation de service, mercredi 04 septembre 2024.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire