Comme à l’accoutumée après chaque fête de Korité, le représentant de l’état effectue une visite chez les chefs religieux du département. C’est dans ce cadre que le nouveau préfet du département de Koumpentoum, Safiatou Joséphine Dieng, a rendu visite à l’Imam Ratib, à Serigne Amath Seck représentant du khalif général des mourides, à la mosquée des Diakhankés. Une visite qui a pour objectif, de raffermir les liens entre l’autorité administrative et les religieux du département.
Le préfet était accompagné de chefs de services départementaux, d’élus locaux entre autres forces de défense et de sécurité. Une visite qui a démarré par la grande mosquée de Koumpentoum. Dans son adresse, elle a salué l’esprit de solidarité qui caractérise cette célébration et a exhorté la population à maintenir ces valeurs.
Une occasion pour madame Safiatou Joséphine Dieng, de saluer les chefs religieux pour leur engagement dans la préservation de la paix et le développement du département. Elle a loué les résultats inestimables de ces derniers dans l’éducation, la formation spirituelle et coranique des jeunes, entre autres. Elle a d’ailleurs promis de préserver les liens très étroits et excellents entre eux et l’état du Sénégal.
Des guides religieux qui ont unanimement remercié le préfet et sa délégation de la visite. Car cette démarche est une première, soulignent-ils. Les religieux ont tous affirmé au préfet leur satisfaction sur sa disponibilité et sa motivation pour le département. Les religieux ont exprimé leur satisfaction sur le travail déjà entamé avec bravoure et proximité tout en souhaitant plein de succès dans les missions dévolues. Ils ont affirmé toute leur disponibilité et leur collaboration avec l’état pour le bien du Niani, de la région de Tambacounda et du Sénégal. La visite a été clôturée par une séance de prières pour la délégation.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire