Après la déclaration jugée historique du Président Macky Sall de ne pas briguer un 3e mandat, des apéristes du département de Koumpentoum ont statué sur la question. A l’issu d’une concertation qui a vu la participation de 7 Maires de communes, des hauts conseillers des collectivités territoriales ainsi que des membres du conseiller économique social et environnemental, une décision a été prise de valider le choix du chef de la coalition Benno Bokk Yaakar et pour une victoire éclatante en février 2024.
Ce « collectif », a pris la ferme décision de donner carte blanche à son Excellence le Président Macky. « Nous nous sommes réunis en vue de diagnostiquer le choix du Président de la République, son excellence Macky Sall, qui a décidé de ne pas briguer un 3e mandat. En attendant une résolution que nous allons rédiger, nous avons décidé de soutenir tout choix qu’il fera pour la présidentielle de 2024. Nous allons soutenir ce choix jusqu’à la victoire finale », a dit El Hadj Bâ Maire de la commune de Méréto au nom de ces collègues.
Ils ont vanté les réalisations du chef de l’État dans leur département qui manquait de tout ou presque. Pour eux, le mieux pour nous Sénégalais, en tout cas pour les prochaines années, c’est de nous mettre derrière le candidat que le Président Macky Sall va choisir pour parachever le processus d’émergence du Sénégal.
En attendant la résolution, ces responsables politiques sont résolument engagés à mouiller le maillot pour une large victoire en 2024.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire