Après le lancement officiel de la campagne de vaccination du cheptel pour 2024/2025, Koumpentoum a tenu son Comité Départemental de Développement (CDD). Pour la présente campagne, la région de Tambacounda à travers le service régional de l’élevage et des productions animales, compte vacciner 655.000 petits ruminants.
La rencontre a permis au chef de service départemental de l’élevage de présenter le bilan de la précédente campagne en indiquant que « pour certains animaux, l’objectif fixé n’a pas été atteint mais aussi la logistique a fait défaut. Pour les contraintes, il y’a la sous-estimation du cheptel du fait des transhumants ».
Le problème logistique pour assurer le transport du personnel a également été soulevé. La sensibilisation doit aussi être de mise pour faciliter le travail aux agents sur le terrain.
L’adjoint au préfet, Henri Ndiagne Gueye qui a présidé le Cdd, a beaucoup insisté sur la sensibilisation des populations et les mesures à prendre pour les éleveurs qui refusent de vacciner leur bétail.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire