La finale de football du championnat populaire ou Navétanes de l’ODCAV de Koumpentoum s’est jouée au terrain municipal de Maleme Niani. Après un match âprement disputé dans le faire Play, l’ASC Diambar a battu son adversaire du jour, l’ASC Tass sa Yaakar de Fass Ndimbélane Commune de Bamba Thialéne par un but à zéro.
Le parrain Diouma Kobor n’a pas lésiné sur les moyens pour une bonne organisation de ladite finale, l’achat de huit jeux de maillots, la récompense des équipes, sans oublier le trophée du meilleur joueur ainsi que du meilleur gardien. Près de trois millions de francs ont été dégagés pour une bonne organisation de cette fête de la jeunesse.
Assane Ndao président de l’ODCAV, a remercié le parrain Diouma Kobor Directeur Général de l’ANER (Agence Nationale pour les Energies Renouvelables), tous les présidents de zones, le Préfet Safiatou Joséphine Dieng, le président de l’ODCAV de Tambacounda qui a effectué le déplacement.
Une occasion pour le parrain de se dire très honoré. « Même si la finale était jouée ailleurs qu’à Maléme niani, je ferai le déplacement. Je remercie le comité exécutif de l’ODCAV qui a porté son choix sur ma modeste personne, les autorités administratives du département notamment le préfet représenté par l’adjointe au sous-préfet de Kouthiaba Wolof, mais surtout mes camarades du parti PASTEF. Je resterais toujours à la disposition de la jeunesse du département de Koumpentoum », s’est-il réjouit.
A la fin du match, l’Odcav a décerné des diplômes de reconnaissance au parrain, au préfet, au président de l’Odcav de Tambacounda, entre autres.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire