L’association Amana Projects à travers son Président Yakhub Sylla, a offert une centaine habits et de chaussures à des talibés, issus de daaras (écoles coraniques) dans la commune de Tambacounda au Sénégal. Un don destiné à habiller correctement ces enfants pour cette fête de Korité 2025.
Il s’agit d’une action de bienfaisance qui est ainsi perpétuée, consistant à habiller le jour de la fête musulmane, des talibés dont certains sont issus de familles à faibles revenus.
Lors d’une sobre cérémonie au niveau des daaras, notamment au daara « Diakha » et au daara « Iquera », ces lots de vêtements et de chaussures ont été remis aux enfants bénéficiaires. Une occasion pour les serignes daaras saluer ce geste visant à faire en sorte que la fête soit belle pour ces enfants dont certains sont venus d’autres localités pour apprendre le Coran à Tambacounda.
« Cette action est un appel tacite adressé à tous les musulmans qui en ont les moyens, à vivre pleinement la solidarité à travers l’assistance à ces enfants » a dit un parent, qui s’est dit très ravi de voir un tel élan de solidarité.
echoriental.com
+ Commentaire