Après son périple à l’intérieur du périmètre communal déjà conquis, Fabouly Gaye poursuit la conquête des quartiers périphériques de la commune de Kolda en direction du monde rural. Objectif établir la relation de confiance avec les populations dans le cadre de son investiture pour les législatives 2017, de la coalition « Gagnante Wattu Senegal » dont il est tête de liste départementale.
A travers cette approche novatrice qui consiste à aller à la rencontre des communautés, échanger avec elle, recueillir leurs préoccupations et ensemble préconiser des pistes de solutions aux problèmes posés, Fabouly Gaye se positionne ainsi comme l’acteur politique le plus proche des communautés.
Le quartier SinthianTountourou au sud de la commune de Kolda a été à l’honneur. Dans cette localité oubliée par la politique des autorités municipales selon les habitants, c’est tout un chapelet de doléance qui a été présenté à l’hôte du jour. La localité manque de tout ou presque, a confié la population à celui qui est désormais perçu comme le messie capable de trouver des solutions à leurs problèmes dont l’essentiel a pour nom, le manque d’électricité, de l’eau potable, de lotissement fiable …etc .
Les habitants de Sinthian se félicitent de ces moments d’échange avec Mr Gaye et se disent satisfait d’avoir pour une première fois eu l’opportunité de poser leurs problèmes à un interlocuteur aussi sensible par rapport à ce qu’ils endurent. Ils promettent de convoquer une autre rencontre qui sera sanctionnée par la signature d’un pacte de confiance dans les tous prochains jours. Dans la foulée, ils ont promis des brassards rouges à tout autre politicien qui s’aventurerait à poser le pied dans leur localité .Car selon eux ,Fabouly Gaye symbolise l’espoir et reste le maitre des lieux.
Cela fait des mois que le patron du PDS à Kolda travaille d’arrache-pied à imposer une nouvelle cartographie politique à la commune et au département de Kolda en se servant de son arme principale qui est la proximité avec les populations à la différence de ses adversairespolitiques essentiellement basés à Dakar et qui sont qualifiés à tort ou à raison de politiciens de dimanche.
Seydou DIATTA
+ Commentaire