En marge du meeting organisé à Maka Kolibantang par le Maire Khoureichy Thiam, l’ancien sopiste et ex ministre de l’économie maritime sous Wade, est revenu sur sa séparation avec Adjibou Soumaré, bloqué par le système du parrainage. Il soutient à ce titre que « Adjibou Soumaré a l’air d’un extraterrestre car il reste dans son bureau pour dire, je vais succéder le président Macky Sall, alors qu’il ne parvient même pas a franchir le tamis des soixante cinq mille parrains. Il faut aller sur le terrain rencontrer les militants. Et c’est ce qu’Adjibou n’a pas fait», explique le maire Thiam.
«Après une longue discussion avec le président de la République Macky Sall, je suis allé revoir Soumaré pour lui dire qu’un contrat moral nous lie et que nous n’avons pas franchi le nombre de parrains demandé. Je te tourne le dos », clarifie-t-il.
Après avoir remercié tous ceux qui ont répondu à son invitation, Khoureichy appelle à voter pour le président Macky Sall. Ce qui permettra, selon lui, de triompher au soir du 24 février prochain.
MSD/echoriental.com/
+ Commentaire