Il est malheureusement noté que le droit à vivre une vie d’enfant et à avoir accès à une éducation de qualité, n’est pas assuré dans certaines contrées du pays. Et pour éviter un tel fait néfaste à l’éducation des mômes, Idrissa Diallo président Directeur Général de l’entreprise PANOM (le Paysan Nourrit son Monde), a remis un chèque de 500.000 FCFA pour l’inscription d’élèves de la commune de Tomboronkoto, dans la région de Kédougou.
Un geste fortement apprécié par les parents d’élèves et l’inspecteur de l’éducation de Kédougou. Lors de la cérémonie de remise dudit chèque au Maire de la commune, Ibrahima Cissokho, Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Kédougou d’exprimer sa satisfaction de voir un fils du terroir, apporter son soutien à l’éducation des enfants.
Il a tenu à remercier le généreux mécène « Idrissa Diallo pour l’œuvre grandiose qu’il est entrain de faire chaque année au niveau de Mako. C’est Dieu qui va vous payer. Voila un homme qui n’aime pas voir un seul enfant qui ne va pas à l’école. Pour lui, un enfant qui ne va pas à l’école est un danger. Et c’est effectivement ça », note l’Ief Cissokho.
Devant les acteurs du système, le Maire ainsi que d’autres personnalités de Tomboronkoto et de Kédougou, l’inspecteur d’expliquer que l’école sert à maintenir le cerveau en marche, à acquérir des compétences qui rendent l’enfant apte à apprendre toute sa vie. Il ajoutera que l’école offre une formation diversifiée. Cela aidera à être polyvalent, à mieux se connaître et à trouver un métier de sa vie. Donc, quand « un enfant n’apprend pas, il sera votre premier danger. Et Idrissa Diallo a horreur de ça. Si les enfants ont un problème d’extrait, aidez-les », s’adressant aux parents d’élèves.
echoriental.com
+ Commentaire