La coordination départementale du Benno Book Yaakar de Kédougou a invité ses responsables et autres militants ç un meeting dit de mobilisation et de sensibilisation des populations à un retrait massif des cartes électeurs. Léssény Sy coordonnateur de l’Alliance Pour la République(APR) par ailleurs président du conseil départemental de Kédougou a d’entrée de jeu appelé ses camarades de parti à l’unité pour un choix consensuel du candidat à la députation. A défaut de ce consensus, précise-t-il, le choix se fera par le président national de la coalition BBY c’est-à-dire le Président Macky Sall.
A l’en croire, personne n’a encore était désignée en qualité de candidate de la coalition BBY. « Ceux qui disent qu’ils ont été choisis par le président ou le parti se trompent et trompent les populations. Le coordonnateur de préciser que le choix se fera à la base rien qu’à la base ». Concernant les responsables qui boycottent les réunions et autres rencontres du parti et de la coalition, le président Sy leur tend encore la main afin de rejoindre les rangs pour participer au choix du candidat de maniéré consensuelle.
« Car si le président national de BBY choisi à notre place, il y aura des frustrés et l’opposition risque d’en profiter pour faire sa campagne et engranger beaucoup de voix ». Des stratégies de remobilisation et des sensibilisations ont été adoptées enfin donner la majorité éclatante au président Macky Sall à la prochaine élection législative. Les nombreuses réalisations du régime Macky Sall ont été beaucoup appréciées par les participants à la rencontre. Le mot d’ordre de Kédougou semble être l’invite aux responsables de « s’oublier au profil de l’intérêt général ».
Ansoumana SADIO
+ Commentaire