Le conseil municipal de la commune de Kahéne, dans le département de Koumpentoum, a été convoqué en session pour examen et adoption du budget de la gestion 2022. Il est estimé à plus de 286 millions de francs Cfa et a été voté à l’unanimité par les conseillers présents.
Un budget équilibré en recettes d’investissement, en dépenses de fonctionnement. « C’est un budget que nous pensons réaliste et réalisable », dit le Maire Mamady Thiam. Il ajoute que cette prévision a pris en compte des volets importants de développement de la commune de Kahéne.
Il s’agira, selon le Maire Thiam, de renforcement de l’environnement scolaire pour soutenir la qualité des enseignements apprentissages, en poursuivant la construction de mûrs de clôtures des écoles, un secteur prioritaire. En outre, le secteur de la santé sera accompagné pour également relever le niveau de prise en charge des patients à travers les structures sanitaires.
Selon l’Edile, le fonds de concours permettra d’aller vers la construction du foyer des jeunes de Kahéne, à hauteur de plus de 22 millions de francs Cfa. A Thiam d’inviter la jeunesse à la patience pour la réalisation de tels projets qui demandent de gros investissements. « En plus de ces investissements, il y a la question de la formation des jeunes. L’accompagnement de ces derniers et des femmes, est également une priorité pour le Maire Mamady Thiam.
echoriental.com
+ Commentaire