Dans le cadre du tutorat, le Maire de la commune de Kahéne est plus que déterminé à accompagner les postes de santé de cette collectivité territoriale. Il s’agit pour l’édile Mamady Thiam, d’améliorer la qualité de service pour ainsi assurer la prise en charge des patients.
Il est alors prévu d’engager un gardien ou vigile pour la sécurisation du poste de santé de Kahéne, capitale communale. En outre, un appui en carburant est prévu pour faciliter les déplacements de l’ambulance. Le Maire de rappeler qu’un chauffeur est déjà engagé par la municipalité pour gérer ce véhicule.
Au cours de la rencontre avec le comité de développent sanitaire, le Maire s’est également engagé à aider l’ICP (Infirmier Chef de poste) et la sage-femme,) à avoir des bureaux équipés pour améliorer leurs conditions de travail. Une enveloppe de 100 mille francs a été remise au comité en guise de soutien à la maternité. Et il est prévu d’y mettre deux lits et matelas et 2 chaises pour augmenter la capacité d’accueil de la maternité. Le payement des factures d’eau et d’électricité, a aussi été un engagement du Maire Mamady Thiam.
echoriental.com
+ Commentaire