Koar, dans le département de Goudiry a renoué avec la mobilisation des grands jours. En effet, une journée « Sargal » pour dire merci au coordonnateur du PRODAC (programme des domaines agricoles communautaires), par ailleurs président du conseil départemental de Goudiry a été organisée. Djimo Souaré, car c’est de lui qu’il s’agit, a eu tous les honneurs de la jeunesse de cette localité à travers Ameth Sakho, président du mouvement de développement territorial.
Cette journée a été organisée « pour les services que Djimo Souaré a rendu au département de Goudiry et plus particulièrement à la commune de koar. C’est d’ailleurs ce qui a motivé mon engagement », a dit l’initiateur Ameth Sakho. A l’en croire, « le président du conseil départemental de Goudiry s’est tout le temps battu pour le rayonnement de nos localités et pour l’épanouissement des populations. Raison pour laquelle, j’ai décidé de ce ” Sargal “, en son honneur. Derrière lui, nous nous battrons pour des victoires futures », a ajouté le jeune Ameth.
Le coordonnateur de se réjouir des honneurs qui lui sont rendus en présence des populations venues des quatre coins de la région de Tambacounda pour assister à la cérémonie. « Je suis tout heureux et très comblé. Honneur ne peut être meilleur que celui reçu car, rendu devant les siens. Je remercie vivement Ameth, à travers lui toute la jeunesse du département de Goudiry pour l’engagement à mes côtés afin de relever les défis de développement ». Il a en profité pour remercier le Maire de cette commune « le doyen Baganda Sakho, qui est une icône pour nous, un exemple, un monument ».
Souaré se dit très heureux de se retrouver à Koar pour l’honneur qui lui est fait. Une occasion pour lui, d’inviter tous les militants de la coalition au pouvoir, à l’unité et à l’engagement. « Nous sommes dans un département qui pendant longtemps a été oublié dans les projets et programmes de développement. Mais, fort est de constaté que depuis l’avènement du Président Macky Sall, il y a eu beaucoup d’avancées. Ce, en termes d’accès à l’eau, l’électrification rurale, sur le plan du désenclavement. Des dizaines de villages sont sortis des ténèbres en accédant aux infrastructures de base. Il urge donc d’inviter les populations à voter massivement pour le candidat Amadou Bâ a qui le Président Macky Sall a eu confiance, pour continuer le travail entamé. Donc c’est un message de soutien, de rassemblement, d’union autour du candidat premier ministre Amadou Bâ qui nous espérons bien qu’au soir du 25 février 2024, sera le 5e président de la république élu par les sénégalais ».
echoriental.com
+ Commentaire