Le gouverneur de la région de Tambacounda a magnifié les énormes sacrifices et la détermination que les forces armées montrent dans le cadre de la gestion des problématiques sécuritaires et environnementales au niveau surtout des frontières.
Il s’est réjoui de « l’option forte du Chef de l’Etat de travailler à la montée en puissance de nos armées », dit-il en marge de la célébration de la journée des forces armées ce jeudi 7 novembre 2019.
« Concernant la sécurité au niveau de la région de Tambacounda, je voudrais rassurer l’ensemble des populations ainsi que les autorités. Le comité régional travaille de manière ardue à ne pas laisser le terrain aux malfaiteurs et aux personnes mal intentionnées ».
Malgré la tendance baissière notée en termes de délits, le gouverneur invite fortement les populations à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité afin que la peur change définitivement de camp.
« La police maintiendra le cap au niveau de la commune de Tambacounda. Et des instructions très fermes ont été données à la gendarmerie à travers ses différentes unités pour accompagner les populations en zone rurale », précise-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire