Les responsables des 15 communes ou coordinations communales se sont présentés à l’Assemblée Générale d’investiture convoquée par le coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yakar, l’honorable Député Djimo Souaré par ailleurs président du conseil départemental de Goudiry.
Selon le Maire de Bala Seydou Yatassaye, partant la parole de BBY, malgré le plan de sabotage de certains, « nous avons réussi à reconduire le député Djimo Souaré pour continuer à porter le combat de l’émergence de ce département de Goudiry. Nous lui avons renouvelé notre confiance ». Le maire de Bala de poursuivre en soulignant que certains responsables ne voulaient pas cautionner cette candidature ».
De toutes les façons, la rencontre s’est bien passée, souligne-t-il et de manière démocratique. « Nous avons porté notre choix sur l’honorable pour un second mandat ». Au porte-parole de la coalition d’inviter ses camarades à plus de retenue. Se prononçant sur les deux autres candidatures qui sont enregistrés, le 1er magistrat de Bala soutient que ces derniers n’ont pas compris. « Ils ont suivi le plan du Maire socialiste de Goudiry Thiédéle qui est un allié.
Pour lui, le choix pour le seul poste revient à l’APR. Mais malheureusement ces derniers responsables qui sont tous des Maires APR, ont été bernés par celui de Goudiry. Il urge pour l’édile de Bala d’aller à la rencontre de ces maires pour les sensibiliser afin qu’ils puissent comprendre l’enjeu majeur de ces élections qui constituent un véritable baromètre pour 2019. Pour lui, « Goudiry n’a jamais eu de division, nous veillerons à maintenir cette unité ». Le Maire apériste de soutenir que ces collègue frondeurs n’ont pas compris mais tout sera fait pour qu’ils puissent comprendre. Car il est impossible que l’APR contrôle 12 communes sur les 15 et ne pas gérer les affaires dans ce département du Boundou. « J’appelle la jeunesse du département de Goudiry de s’unir pour le meilleur de ce département. Il faut qu’elle soit une et indivisible pour l’émergence du Boundou ».
Ansoumana SADIO
+ Commentaire