Ibrahima Traoré, ancien président du conseil régional de la jeunesse de Tamba se veut formel. « Sidiki Kaba doit prendre les rênes de la municipalité pour mieux mettre en œuvre sa volonté d’accompagner les populations et leur faire profiter de sa position et de son aura, il doit nécessairement prendre en main les destinés de l’institution municipale ».
Traoré n’a pas fait dans la dentelle pour faire connaître son opinion. « C’est là que repose le salut de la ville et l’essor des populations elles-mêmes ». Le ministre Sidiki Kaba a beaucoup d’ambitions pour la ville et même pour la région, en atteste les actes qu’il pose et continuer d’en faire », soutient cet affidé.
« Doté d’une grande considération à l’échelle nationale comme au plan international, nous devons tous saisir cette chance et lui confier la mairie pour que la ville puisse enfin prendre son envol », a poursuivi Ibrahima Traore. « L’homme a un carnet d’adresse bien fourni et a fini de démontrer tout l’intérêt qu’il a pour la ville. Pour ne pas rater le train de l’histoire, toute la population doit l’encourager à briguer le fauteuil municipal », a-t-il exhorté.
Sur un autre registre, il a appelé le président Macky Sall à plus de considération pour la région. « Tambacounda a fini, à travers la présidentielle passée, de démontrer, si besoin en était encore, toute la confiance que les populations placent en lui. Aujourd’hui, pense l’ex premier jeune, l’heure est venue de recevoir la pièce de sa monnaie. Dans la phase 2 de l’avènement de Macky Sall, notre chère région doit bénéficier de programmes forts, capables de la hisser au niveau des régions émergentes. Sans oublier la jeunesse ». Il a exhorté, à ce qu’il leur soit trouvé une politique d’emploi durable, à même de freiner le fort taux d’émigrés clandestins notés dans la région de manière générale.
echoriental.com
+ Commentaire