Les femmes leaders de la société civile et des différentes formations politiques de Tambacounda ont tenu une rencontre ce mardi 19 février pour lancer un appel présent à la jeunesse afin de garder le calme. Ceci suite aux affrontements malheureux du 11 février dernier qui ont fait deux morts.
« Nous nous sommes réuni pour lancer un appel, suite au décès de nos deux enfants le 11 février dernier lors des altercations entre les éléments de la garde rapprochée du candidat Issa Sall du Pur et les jeunes de la coalition Benno Book Yaakaar. Ainsi, nous lançons un appel aux jeunes pour que le dimanche prochain, le vote puisse se dérouler dans le calme et à la sérénité, pour que l’on puisse accepter les résultats des urnes », dit l’honorable député Yaye Awa Diagne.
« L’appel n’est pas politique, il est pour les femmes de Tambacounda qui prient pour une paix durable », souligne pour sa part madame Diénéba Sidibé Présidente nationale du directoire des femmes en élevage du Sénégal.
« Nous avons décidé de faire le tour de quelques mosquées, et d’inviter les Imams à intégrer des moments de prières pour que la paix règne durant tout le reste du processus électoral. Tamba ne connait pas ces actes de barbarie », indique la député Yaye Awa Diagne.
A l’en croire, il s’agit principalement de sensibiliser les jeunes tambacoundois qui traversent des moments très difficiles causés par la mort de deux fils de la commune. « Une tristesse qui a frappé tout le pays. Elle en a profité, au nom de toutes les femmes de la région, pour présenter ses condoléances aux familles éplorées avant de formuler des prières à la mémoire des victimes.
MSD/www.echoriental.com
+ Commentaire