Le tournoi doté de la coupe du parrain Lassana Kanté, coordonnateur régional du mouvement « And Doléle Khalifa Sall » de Tambacounda a pris fin ce samedi au terrain d’Hamdallah Tessan. La finale qui a opposé l’Asc Réal et l’Asc Djigué a tourné à l’avantage de cette dernière (Djiké) qui a arraché la victoire après une longue série de tirs au but.
A la fin du temps réglementaire, les deux adversaires se sont séparés par un nul vierge, zéro but partout.
Pour cette édition, le parrain Lassana Kanté n’a pas lésiné sur les moyens. Il a offert à chacune des 8 Asc qui ont participé au tournoi, un équipement sportif (maillots) complet et un ballon de compétition.
En plus de cet équipement, l’Asc Réal a empoché une enveloppe de 25.000f et des médailles d’argent. Djiké encaisse 50.000f et des médailles d’or.
Le parrain, coordonnateur d’Adk à la tête d’une forte délégation, s’est réjoui de l’organisation de cette finale. Une manière pour lui de soutenir cette jeunesse qui est laissée à elle-même. Sans aucun accompagnement des autorités au niveau local, ces jeunes se disent très engagés à accompagner M. Kanté afin que son mentor politique, Khalifa Ababacar Sall, soit le 5e Président de la république et cela dès février 2019.
Sur le chapelet de doléances de la jeunesse de cette contrée de la commune de Missirah, Lassana kanté promet que si Khalifa Sall obtient le ticket du palais, rien ne sera de trop pour que ces problèmes soient de vieux souvenirs.
echoriental.com
+ Commentaire