« C’est un véritable drame que le peuple français vient de vivre avec l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris », a déclaré Guillaume Gomez cuisinier en chef du Président français Emmanuel Macron.
Pour lui, « c’est un symbole de la France qui vient de s’effondrer ». M. Gomez un des collaborateurs du président Emanuel Macron dira même que « c’est une grosse perte pour toute la France car c’est l’un des plus important lieu de culte au monde qui vient d’être réduit en cendres ».
Présent à Tambacounda dans le cadre d’une visite d’un enfant dont il est le parrain, à Dar Salam, village situé dans la commune de Néttéboulou, M. Gomez a exprimé toute sa solidarité à l’endroit de ses concitoyens.
« C’est un évènement douloureux mais on n’y pouvait rien car c’est la volonté divine. On ne peut revenir en arrière », note Guillaume. Il salut aussi la mobilisation des français suite à cette catastrophe ainsi que les mesures du gouvernement.
« Le président Macron rassure que des dispositions importantes seront prises pour rebâtir la cathédrale », dit-il.
Construit en 1841, cette cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par un violent incendie le lundi dernier. Suite à ce drame qui a touché ce patrimoine mondial, des messages de soutiens et de solidarité, venus d’un peu partout dans le monde, ont été adressés au peuple français.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire