Les 3 nominés de la 2e édition(2018) du Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant sont connus. Une prouesse pour la région de Tambacounda qui sort ainsi la tête de l’eau. Car, madame Diaw née Assyatou Koité est une des ces nominés.
Elle vient de boucler 21 ans d’enseignement craie en main. C’est en 1997, 3e génération du projet des volontaires de l’éducation, qu’Assyatou a embrassé ce métier d’enseignement à Bakel. Elle a fréquenté les écoles de Diyabougou Sakho, Inhala, Kothiary. Et depuis 2002, Mme Diaw est mutée à l’école Bounama Diallo en qualité de maitresse d’application. Cette année encore, elle tient une des classes de CM2 de cet établissement de l’élémentaire.
Le Grand prix du Chef de l’Etat pour l’Enseignant s’inscrit dans l’ambition du Président Macky Sall, de bâtir une Ecole de Qualité, gage d’un progrès durable. Il s’agit de fêter, chaque année, un enseignant qui s’est investi, de manière exceptionnelle, à la cause de l’Education, afin d’offrir à la Nation, en particulier à ses pairs, son exemplarité, sa conscience professionnelle et son humanisme.
Lors de la toute première cérémonie en 2018, le Président Sall disait que « cette option traduit notre souci constant de conforter l’Enseignant, clé de voûte de notre système éducatif, dans son rôle de guide de la moralité dans la société, de promoteur de valeurs sociales et d’acteur de développement ».
echoriental.com
+ Commentaire