L’actuel Premier Ministre a été choisi par le Président de la République son excellence Macky Sall comme candidat de la coalition au pouvoir. Et « conformément à mon engagement initial de soutenir le candidat que notre mentor choisira, je soutiens totalement et sans réserve le PM Amadou Ba à l’élection présidentielle de Février 2024 », a déclaré madame Haby Diallo responsable politique de l’Alliance pour la république à Goudiry.
Un choix important, vu le contexte et les enjeux socio-économiques qui prévalent dans notre pays. Et donc, « je salue chaleureusement ce choix ô combien pertinent et judicieux du Président Macky Sall qui témoigne de son souci permanent pour la conduite et la matérialisation du plan Sénégal Émergent horizon 2035″ a dit la responsable politique visiblement très engagée à mouiller le maillot pour la victoire finale au soir du 25 février 2024.
« Nous remercions très sincèrement le Président Sall sur ce bon choix, ce bon profil du premier ministre Amadou Bâ qui pourra nous mener à la victoire finale ». Notre interlocutrice prône l’unité derrière le seul unique candidat de la coalition présidentielle. Elle poursuit en signalant que « c’est un choix qu’on attendait car nous savions que le Chef de l’Etat son Excellence le Président Macky Sall allait choisir un bon profil à son image. Franchement, le profil nous convient ».
Madame Haby Diallo de lancer « un appel à toute la population du département de Goudiry, de l’ensemble de la région de Tambacounda autour du ministre des forces armées Me Sidiki Kaba et au niveau départemental autour de notre coordonnateur Djimo Souaré, Président du conseil départemental et coordonnateur national du Prodac, de travailler main dans la main, dans l’unité et la solidarité pour une large victoire dès le premier tour. C’est véritablement un choix de continuité, de raison car le candidat Amadou Bâ répond largement à tous les critères définis pour la poursuite de la bonne marche de notre pays ».
Soucieuse du développement économique, social et culturel de notre pays dans la paix, l’apériste invite « à faire bloc avec le Président Macky Sall dans l’unité et la concorde, autour de notre candidat Amadou Bâ, pour une victoire éclatante dès le premier tour au soir du 25 Février 2024″ afin qu’il soit le 5e président de la république du Sénégal » conclut-elle.
echoriental.com
+ Commentaire