Dans le cadre de ses différents soutiens aux couches vulnérables mais également à des structures d’enseignement coranique, l’association Amana Projects a procédé à la distribution d’un important lot de plus 200 exemplaires de livres du Saint Coran aux « daaras » (écoles coraniques) du département de Goudiry, région de Tambacounda. Un don destiné essentiellement aux écoles coraniques de la commune de Dougué. Il s’agit des daaras dans les villages de Dougué, Diéylani, et de Soutouta.
Un don qui a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires, à savoir les responsables de ces établissements d’enseignement coranique. « Ce geste vient à point nommé et nous rendons grâce à ALLAH (Swt) et remercions du fond du cœur l’association Amana Projets, son président Yakhub Sylla, sans oublier les donateurs d’avoir bien voulu mettre gracieusement ces livres saints à notre disposition. Et ce sont des actions à renouveler car, nous maîtres coraniques, faisons un excellent travail dans l’enseignement du Saint Coran, malgré les difficiles conditions. Donc nous en avons grandement besoin », a dit un serigne (enseignant) daara.
Un autre de souligner, « nous avions souvent des difficultés à avoir suffisamment de livres coraniques, c’est pourquoi j’ai dit tantôt que ce geste est vraiment venu à son heure. Donc, c’est un honneur et un plaisir énorme que j’éprouve en ces moments de réception de ces dons du coran. Nous musulmans, n’avons que le Saint Coran et moi personnellement j’avais besoin de ces livres pour l’apprentissage de mes ndongos (élèves) », s’est-il réjoui ».
echoriental.com
+ Commentaire