Encore un cas de fraude aux examens scolaires session 2021. En effet, une fille, élève de classe de terminale dans un établissement privé de Tambacounda, a été prise la main dans le sac entrain de composer au nom de sa « tante ».
Les faits se sont produits au centre du collège Jean 23 (Tambacounda) au jury N°1 où « la candidate » s’est présentée lundi 9 Août 2021, le premier jour du BFEM, pour demander son numéro de table au président du jury. Elle a fait savoir à ce dernier qu’elle venait de Thiès.
Mais au moment de l’identification, elle présente la pièce d’identité de la vraie candidate mais sans la photo. Malheureusement, elle n’a pas échappé à la vigilance des surveillants qui se sont rendus compte que cette « candidate » n’est pas celle régulièrement inscrite sur les listes.
Informées, les autorités compétentes ont averti la police qui a procédé à l’interpellation de la fille en question. Devant les enquêteurs, elle a avoué venir composer au nom de sa tante qui cherche ardemment ce diplôme. D’ailleurs la vraie candidate a également été appréhendée par la police.
Noter que la fille en question a été une ancienne élève de ce collège Jean 23, où elle a décroché son Bfem.
echorierntal.com
+ Commentaire