En prélude à la finale de la zone 1B de l’Odcav de Tambacounda, qui se jouera ce samedi 23 novembre, le parrain de l’édition 2019, Lassana Kanté, a remis un important lot d’équipements sportifs aux responsables de la zone.
Composes de deux grands trophées, des ballons, des jeux de maillots, des médailles, des lacostes. Et c’est une enveloppe de plus de 4 millions de FCFA qu’il a déboursé pour l’achat de ce matériel sportif.
La cérémonie de remise des équipements, organisée ce vendredi, a été une occasion pour le parrain, d’inviter les populations à se donner la main pour l’intérêt de Tambacounda. « Le seul combat qui s’impose est celui du développement de notre cher terroir », a déclaré le coordonnateur du mouvement « And Doléle Khalifa Sall ».
« C’est pourquoi, je n’ai pas hésité un seul instant à répondre à l’appel de la jeunesse », dira M. Kanté. « Le développement de Tamba ne se fera qu’avec les fils de la localité. La jeunesse qui constitue le fer de lance du pays doit être accompagnée et soutenue », poursuit le responsable régional des khalifistes.
« Ce parrainage, accepté au dernier moment, prouve à suffisance mon attachement à toutes les couches de la société. Aujourd’hui c’est le sport qui est à l’honneur, c’est pourquoi nous mettons la politique de côté. Mais quand le temps de la politique va sonner, nous descendrons sur le terrain. D’ailleurs cette finale est dédiée à l’ancien maire de Dakar. Khalifa Sall avait promis d’être là, au côté des Tambacoundois pour leur exprimer sa sympathie mais son agenda est trop chargé », soutient Lass.
Cette finale sera ainsi l’occasion de montrer sa force de frappe. N’ayant aucun poste de responsabilité, il compte tout de même satisfaire la jeunesse. En plus des équipements sportifs, le parrain a remis une enveloppe à la zone pour les frais d’organisation. S’agissant des enveloppes pour les équipes finalistes, Lassana Kanté promet une grande surprise.
Le président de la zone, Mamadou Lamine Lam, a remercié le parrain, pour tous les efforts. « Ce sera l’une des meilleures finale de la saison, en terme d’organisation et la mobilisation sera au rendez-vous », assure le président.
L’évènement sportif est ainsi parti pour être bel. Pour M. Kanté, rien ne sera de trop, car il s’agit d’une fête de la jeunesse.
Pour les affiches de la finale, l’ASC Plateau joue contre Faro sport pour la catégorie cadette. Et pour les seniors, l’ASC Abattoirs fera face à l’Asc Plateau pour le remake de la finale de l’édition 2015. L’équipe d’Abattoirs prendra-t-elle sa revanche, plateau va-t-il confirmer ? Rendez-vous ce samedi au stade régional de Tambacounda.
Le parrain Lassana Kanté invite tous les acteurs au fair-play.
![](http://echoriental.com/wp-content/uploads/2019/11/IMG-20191122-WA0037-1024x768.jpg)
![](http://echoriental.com/wp-content/uploads/2019/11/IMG-20191122-WA0046-1024x768.jpg)
![](http://echoriental.com/wp-content/uploads/2019/11/IMG-20191122-WA0036-1024x768.jpg)
![](http://echoriental.com/wp-content/uploads/2019/11/IMG-20191122-WA0035-1024x768.jpg)
Tidiane SOUARE
+ Commentaire