C’est par un score sans appel de 2 buts à 0 que Deggo a laminé son adversaire de l’Asc Niani en finale de la coupe du Maire de Koumpentoum, ce samedi 19 janvier 2019. Une 10e édition qui a bénéficié de la présence du ministre des sports, Matar Bâ, invité d’honneur de cette fête de la jeunesse.
Interrogé sur son déplacement, le ministre Bâ souligne que « les jeunes de Dakar et ceux de l’intérieur du pays sont d’égale dignité. Et nous accordons la même importance à tous les sénégalais qui pratiquent le sport. C’est pourquoi, malgré un calendrier chargé, je suis venu répondre à l’invitation du Député Maire Sidy Traoré ».
Le Maire de Fatick poursuit en se réjouissant car, dit-il, « ce match qu’on vient de suivre, est une rencontre de football de haut niveau. Mais les conditions ne sont pas réunies, car jouer dans du sable n’est pas chose aisée. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est le fair-play qui a prévalu. Le match s’est joué sans aucune difficulté. C’est cela qu’on voudrait avoir partout, pour ne pas avoir de violences dans nos compétitions sportives et dans toutes les autres activités».
Le ministre Matar Bâ de féliciter les deux équipes, Niani vaincu et Deggo vainqueur, « car c’est la loi du sport. Je félicite le député Maire vu l’engagement qu’il a pris pour communier avec sa jeunesse. Et c’est cela le rôle du sport, il doit faire de sorte que tout le monde soit ensemble, dans la générosité, dans une concurrence saine », conclut-il.
echoriental.com
+ Commentaire