L’école élémentaire du quartier Kothiarinding dans la commune de Tambacounda a célébré sa journée de l’excellence. Une occasion pour distribuer des prix à 11 meilleurs élèves des classes de C.I et CP. Ladite activité entre dans le cadre de l’exécution du projet de Contrat d’Amélioration de la Qualité(CAQ).
Selon Abdou Karime Bathily, directeur de l’établissement, cette distribution de prix aux meilleurs élèves de ces classes, est contenue dans le Plan de Travail Annuel(PTA). Il s’agit de les honorer.
Car l’éducation constitue aujourd’hui l’un des leviers les plus importants pour l’amélioration des conditions économiques, sociales et culturelles d’une nation. Dans la mesure où elle fournit des ressources humaines qualifiées capables de répondre aux besoins de ce développement tout en promouvant la stabilité des pays.
Par ailleurs, poursuit-il, l’amélioration de la qualité du service éducatif et le renforcement du processus de décentralisation et de déconcentration de la gestion de l’éducation constituent, sur le plan stratégique, les options majeures de développement du secteur de l’éducation.
Pour arriver à ce résultat, précise M. Bathily, un petit concours de défi en mathématique et en français a été organisé dans ces classes.
Dans un établissement de plus de 400 élèves, le directeur est dans une réelle dynamique pour semer des graines afin de faire de l’école de Kothiarinding, un lieu de socialisation, de citoyenneté et d’excellence.
echoriental.com
+ Commentaire