Les tout-petits de la Case du quartier Quinzambougou dans la commune de Tambacounda étaient à l’honneur le 20 juin 2024 pour la 4e édition de la fête de fin d’année. Une fête de fin d’année dédiée aux enfants « après 9 mois de dur labeur ». C’est pour la direction de cet établissement, une occasion « de donner de la joie et de l’ambiance aux enfants mais surtout pour les récompenser ».
« Cette fête est aussi un moment de communion avec mes parents d’élèves qui de par leur confiance, nous donne la lourde responsabilité de s’occuper, d’éduquer et de former ce qu’ils ont de plus chers, les tout-petits anges, âgés de 1 à 5 ans », a dit madame Diallo Adama Barry, directrice de la Case des tout-petits dudit quartier. De la crèche à la grande section, ce sont 241 élèves qui ont eu la joie de fêter en présence de leurs parents.
La directrice, Mme Diallo a invité, lors de la fête organisée dans l’enceinte de l’établissement, les parents « à veiller à l’éducation de leurs enfants ». Profitant de l’occasion, elle a remercié les autorités et les invités qui ont sacrifié une partie de leur temps pour accompagner les enfants. Une mention spéciale à Maître Sidiki Kaba, Premier Ministre sous Macky Sall, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour améliorer les conditions d’apprentissage dans cette case. « Il a doté l’école de 3 salles de classes pédagogiques fonctionnelles et de toilettes bien équipées. En outre, du matériel pédagogique a aussi été offert à la direction pour les enseignements-apprentissages.
Devant l’assistance, la directrice a demandé aux enfants de rester sages pendant les vacances et de suivre les conseils de leurs parents, de se divertir, de se reposer afin de revenir sains et saufs à l’ouverture prochaine.
Cette fête a été également une occasion pour elle de pointer du doigt les manquements de la case des tout-petits qui n’abrite qu’un seul bâtiment, ainsi que les 3 salles de classes construites par le généreux donateur et parrain officiel, Me Sidiki Kaba, alors que l’effectif augmente d’année en année. « Nous avons un bâtiment en construction dont les travaux peinent à être bouclés, faute de moyens ».
« À cet effet, je lance un appel aux autorités académiques, administratives, municipales, politiques et religieuses ainsi qu’aux bonnes volontés à se mobiliser pour la construction de ce nouveau bâtiment soit bouclé afin d’augmenter la capacité d’accueil », plaide la directrice qui a vivement remercié Jean Moussa Signaté, à la tête d’une délégation du PM et aussi Papis Danfakha qui fait également de son mieux pour soutenir les enfants. Mme Diallo de remercier le mouvement Tamba Djigui Wassa représenté par Jacob Touré.
echoriental.com
+ Commentaire