En tournée dans la région de Tambacounda, le ministre des pêches et de l’économie maritime, Alioune Ndoye a tenu à rappeler l’objet de la visite qui est de venir voir le travail que le département des pêches est entrain de réaliser dans cette région. Pour la 2e étape de sa visite de travail, il dira qu’il est venu voir le niveau d’évolution des différents projets au niveau de la ferme piscicole des pêcheurs de Gouloumbou.
A l’en croire, le Président de la république a positionné l’aquaculture dans un niveau assez important par rapport au PSE. Parce que c’est un objectif de 50 mille tonnes de production et le Sénégal est encore très loin pour l’atteinte d’un tel objectif.
« Aujourd’hui au niveau mondial 63% de ce que les gens mangent viennent de l’aquaculture. Donc le Sénégal doit aussi prendre ce train et c’est ce que le Président de la République a compris », souligne-t-il.
Le ministre Ndoye poursuit en notant que « le développement du pétrole et du gaz dans notre pays, pourrait avoir un impact au niveau des zones de pêche ». Il urge alors de développement d’autres stratégies afin d’approvisionner correctement le pays en poisson de qualité.
echoriental.com
+ Commentaire