L’ONG le Korsa a investi 4 millions de francs Cfa en denrées alimentaires pour les 70 enfants en situation d’handicap du camp de vacances « Prêtez la main » annuellement initié par le Centre Culturel Régional de Tambacounda.
Il s’agit d’une valeur estimée à 4,5 millions de francs Cfa pour apporter la contribution de la structure à l’effort de guerre contre le Covid-19. Un soutien est ainsi réparti entre les familles de ces enfants pour un meilleur accompagnement durant cette période de « confinement ».
Selon Moussa Diogoye Séne, directeur de programme de le Korsa, cet appui entre dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 les Ong ne doivent pas rester les bras croisés. A l’en croire, c’est le Directeur du Centre culturel qui a été à l’origine de geste destinés aux enfants du camp de vacances qui malheureusement, ne pourra pas se tenir cette année à cause de la situation particulière de la pandémie du Covid-19. Il a également signalé que durant les 3 dernières éditions du camp de vacances de la création artistique intitulé « prêtez la main », sa structure accompagnement initié du Ccr.
C’est dire que les fonds alloué à ce camp ont été réinvesti aux mêmes bénéficiaires mais convertis en denrées alimentaires, riz, sucre, huile, lait, produits d’hygiène. En plus, des jouets et du matériel didactique ont été achetés pour ces enfants afin de faciliter leur « confinement » dans le respect des mesures prises par l’Etat ainsi que des règles d’hygiène édictées par le ministère de la santé et de l’action sociale.
Les familles des enfants ont vivement remercié le donateur ainsi que l’initiateur du camp pour un tel accompagnement de haute portée sociale. D’ailleurs, la présidente de la fédération régionale des handicapés de Tamba, madame Diané, s’est réjouit de l’appui du Korsa qui vient soulager les familles de ces enfants. Elle a été soutenue par madame Awa Tall secrétaire générale de la fédération qui pense que l’aide est venue à son heure car le besoin est réel.
Le directeur du centre, Abdourahmane Diallo de se réjouir et de rappeler que le camp en question est organisé au profit de ces enfants pour 21 jours et cela depuis 4 années maintenant. Mais la vulnérabilité des enfants le préoccupe au point de proposer une telle alternative qui va dans le sens de maintenir les enfants à la maison durant toute cette période de crise sanitaire. « Les jouets et matériel didactique permettront aux enfants de s’occuper à la maison », dit le directeur Diallo.
echoriental.com
+ Commentaire