Le responsable de la fédération départementale de la Ligue Démocratique LD en tournée de remobilisation des troupes, a apporté des précisions sur la démission du Secrétaire Général de cette formation politique. Selon le directeur de la pêche continentale, il n’ya pas quoi fouetter un chat.
« C’est la vie du parti, il ya toujours des haut et des bas dans tous les partis. Et puisse que nous œuvrons tous pour la vie de ce parti, nous avons fini de laver le linge sal en famille », précise notre interlocuteur. Dr Signaté a préféré ne pas commenter la décision de Mamadou Ndoye son ex-secrétaire général. « De toutes les façons c’est une démission qui a surpris tout le monde », mais la LD continue de cheminer avec les autres partis de la mouvance présidentielle et de participer activement à l’émergence de pays.
Par conséquent, les débats démocratiques ont prévalus autour des prochaines élections législatives. Et la décision de la majorité est que la LD reste dans le BBY. « C’est cette position que nous avons adoptée » dixit Dr Signaté. La position de certaines fédérations d’aller seule à ces élections est la conséquence de certaines frustrations notées au niveau de la base. Ces fédérations ont fait des sorties pour fustiger le manque de considération dont elles ont été victimes.
Mais « on ne peut pas aller avec le Benno sans avoir un candidat éligible, car chaque parti essaie de défendre ses intérêt », martèle-ils. D’ailleurs précise Dr, la qualité des militants de sa formation politique reste approuvée par tous. Au responsable de la fédération départementale de Tambacounda de préciser que le message du bureau politique qu’il été chargé d’expliquer à la base a été bien saisie par ses camarades.
Et ce message se résume au fait que ce bureau a décidé d’aller en rang serré avec le BBY aux législatives prochaines. Il soutient que lors qu’on accepte d’aller en coalition, il faut accepter de céder et de minimiser les dégâts. Il a enfin lancé un appel aux militants du Benno pour accepter tout le monde et que chacun mouille le maillot afin de gagner au niveau de sa base. Car la mouvance présidentielle doit avoir une majorité écrasante à l’hémicycle.
Ansoumana SADIO
+ Commentaire