Après la décision du Président Macky Sall de ne pas briguer un 3e mandat, la Convergence des Jeunes Républicains (COJER) communale de Tambacounda a fait face à la presse pour se féliciter de la déclaration « historique » du Chef de l’Etat. « Devant tous les Sénégalais d’ici, de la diaspora et devant la communauté internationale, vous avez délivré un message d’une haute portée historique, politique et démocratique. Excellence Monsieur le Président, vous venez encore de nous démontrer que nous ne nous sommes pas trompés en vous choisissant comme mentor et référence. Vous êtes un homme de devoir et de conviction qui a accédé à la magistrature suprême dans la dignité et vous quittez cette fonction avec dignité », ont dit les camarades de Ibrahima Dramé, coordonnateur de cette structure de jeunesse de l’Apr.
La Cojer est largement revenue sur le parcours de leur mentor depuis « Dékal Ngor au Sénégal émergent en passant par le Yonou Yokouté, que de leçons, que de progrès. Vous avez guidé nos pas et nous serons toujours fiers de ce guide éclairé qui a porté le Sénégal à un niveau jamais égalé ». Pour eux, le Chef de l’Etat vient de donner une véritable leçon de morale, « renoncé à un droit acquis pour le respect de la parole donnée. Vous avez élevé l’Honneur sur le Droit. Vous l’aviez dit, et vous venez de le confirmer. L’histoire retiendra et nous continuerons à nous abreuver à votre source », disent-ils en ajoutant le Président Sall a matérialisé son slogan de « la Patrie avant le Parti. » Ils promettent par la même occasion, que la jeunesse va pérenniser cette action à travers leur engagement ainsi que le dévouement.
« Nous, jeunes républicains de Tambacounda, derrière notre Délégué Régional et Mandataire de la Coalition BBY, Membre du Secrétariat Exécutif National de l’APR, Me Sidiki Kaba, et dans l’unité absolue relèverons le défi en assurant la victoire pour pérenniser votre vision pour le Sénégal. Excellence Monsieur le Président de la plus grande coalition politique du Sénégal, vous avez carte blanche pour choisir un candidat qui va nous conduire à la victoire en février 2024 », signe la Cojer communale.
« Votre choix est le nôtre et toutes les décisions que vous prendrez nous engageront absolument », s’engagent-ils.
A travers leur déclaration de presse, la jeunesse républicaine de Tambacounda « invite tous les responsables de notre grande coalition à préserver l’unité, à travailler dans la solidarité, dans un esprit d’équipe pour rendre plus éclatante, au premier tour, la victoire. C’est le seul cadeau que nous dicte votre démarche ». Ils concluent en signant que, « ensemble, nous vaincrons ».
echoriental.com
+ Commentaire