Le Maire de la commune de Dialacoto poursuit sa marche pour le développement harmonieux de cette collectivité du département de Tambacounda. Dans le cadre de son engagement pour un large accès à l’électricité, les 9 quartiers de Dialacoto, chef lieu de cette commune seront éclairés très bientôt à travers 100 lampadaires achetés sur fond propre de la municipalité.
Selon le Maire Bafodé Dramé, il est question d’aller en croisade contre l’insécurité dans ces quartiers de Dialacoto. « Nous avons alors casqué pour acheter ces lampadaires afin d’éclairer les différents quartiers. Ce permettra de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens ».
D’ailleurs poursuit le Maire Dramé, « une équipe de ERA et de la commune seront sur le terrain afin d’identifier les points à éclairer. Car l’électrification constitue un pas important vers un développement économique et social durable ».
L’Edile de Dialacoto de soutenir que l’énergie contribue de manière significative à l’amélioration des conditions de vie des populations. « En ce sens, elle constitue un indicateur de mesure du niveau de développement ».
A l’en croire, le secteur de l’énergie est devenu une des priorités majeures du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall qui, dans sa politique de développement économique et social, a fait de sorte que le secteur de l’énergie occupe une place de choix dans le Plan Sénégal Emergent, le PSE.
Il est indiqué que le taux d’électrification au Sénégal s’établit au niveau national, en fin 2022, à 85% en milieu urbain et à 60 % en milieu rural. Il s’agit donc pour le Maire Bafodé Dramé, de contribuer au renforcement de l’ambition de l’Etat du Sénégal, qui veut arriver à une équité dans l’accès universel à l’électricité, fondement du développement socio-économique des territoires pour l’émergence du pays en 2035.
echoriental.com
+ Commentaire