Le Maire de la commune de Dialacoto a remis un important lot de fournitures scolaires aux écoles de l’élémentaire, aux cases des tout-petits mais aussi à l’administration de ces écoles. Une enveloppe de plus de sept millions de francs Cfa a ainsi été débloquée afin de soulager les parents d’élève en ce début d’année scolaire dont certains peinent à satisfaire les besoins en fournitures de leurs progénitures.
En plus de ces fournitures et autres intrants pédagogiques destinés directement et aux enseignants craie en main, l’Edile de Dialocoto, Bafodé Dramé n’a pas lésiné sur les moyens pour doter les Codec d’une imprimante et d’une photocopieuse afin de faciliter les tirages et autres photocopies d’épreuves lors des évaluations.
Cette dotation est une tradition mais « cette année, nous avons fait plus d’efforts pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves mais aussi les conditions de travail des enseignants. Car chaque année, nous notons une nette amélioration des résultats scolaires. En guise d’exemple, les efforts consentis l’année dernière pour soutenir le secteur, ont donné beaucoup de satisfactions. La commune a enregistré des résultats honorables au Cfee et à l’Entrée en 6e » se réjouit le Maire Bafodé Dramé.
D’ailleurs, d’autres efforts supplémentaires sont annoncés. « Comme nous l’avions fait l’année dernière, nous allons mettre à la disposition des écoles, plus de 100 tables-bancs. Parce que nous avons noté que dans certaines classes, le manque de tables-bancs est criard et les élèves apprennent dans des conditions très difficiles », regrette-t-il. D’ailleurs, World Vision va mettre d’autres tables bancs à la disposition de la municipalité pour renforcer l’engagement du Maire Dramé, de servir toutes les écoles.
Un véritable ouf de soulagement pour Séckou Dabo, Codec de Dialacoto. Ces fournitures scolaires vont à coup sûr permettre un bon démarrage des enseignements/apprentissages. Quand on sait qu’en zone rurale, les parents n’ont souvent pas les moyens de payer des fournitures à leurs enfants, en cette période de précampagne agricole. Au nom de ses collègues, Dabo s’est engagé à faire de sorte que cette dotation soit distribuée équitablement en privilégiant les enfants issus de familles à revenus faibles.
Une occasion pour le Maire Bafodé Dramé, d’inviter les enseignants, à l’utilisation à bon escient du matériels pédagogique (photocopieuse et imprimante), pour que la prochaine fois, on puisse penser à d’autres intrants, le tout dans la recherche de meilleures conditions d’apprentissage.
echoriental.com
+ Commentaire