Le bureau des relations publiques et de la communication de la dgd vient de faire part d’une saisie record de 1076 kg de chanvre indien. L’opération a été effectuée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, Subdivision de Tambacounda, région douanière du Sud-Est.
Le communiqué reçu par la rédaction de www.echotiental.com, informe que l’opération qui a mené à la saisie de ces 1076 kg de l’herbe qui tue, a eu lieu ce mercredi 01 juillet 2020 à 14h au poste de contrôle douanier de Koumpentoum.
Il est également signalé que « la drogue a été découverte par les éléments de la Brigade dans des cachettes aménagées dans un camion malien transportant des moutons. En effet, au cours du contrôle de routine, les agents des Douanes ont suspecté une modification au niveau du plancher du camion et l’ont ainsi passé au peigne fin. Leurs soupçons seront fructueux. Avec une scie électrique, ils ouvrent le plancher et découvrent plusieurs caves dans lesquels, les trafiquants ont placé des plaquettes de « Yamba ».
Le même communiqué signale que la saisie est estimée à 86. 080 000 de francs CFA.
Deux individus de nationalité étrangère sont arrêtés au cours de l’opération, précise la même source.
C’est dire que les soldats de l’économie sont très engagés à lutter contre la criminalité transfrontalière organisée.
echoriental.com
+ Commentaire