L’adjoint au gouverneur de Tambacounda, Amadou Salmon Fall, chargé du développement a été ce lundi 1er mars 2021, la première personne à être vaccinée contre le nouveau coronavirus, marquant ainsi le début de la campagne de vaccination dans cette région Est du pays. D’autres membres du secteur de la santé d’élus locaux, de présidents de chambres consulaires, de mouvements de femmes, ont été vaccinés à la suite de l’adjoint au gouverneur dans le but de montrer l’exemple et de rassurer les populations sur la fiabilité du vaccin.
La vaccination constitue aujourd’hui l’unique rempart contre la pandémie de Covid-19 en dehors du port du masque, du lavage fréquent des mains et du respect de la distanciation physique. « Nous nous félicitions du démarrage de la campagne de vaccination à Tambacounda. Nous avons donné l’exemple en nous faisant vacciner pour ainsi prêcher par l’exemple», a ainsi réagi A.D Fall.
Ce lancement officiel de la campagne de vaccination à Tambacounda a été précédé d’une réunion sous forme de comité régional de développement sur la « stratégie » de vaccination dans les 7 districts sanitaires.
Hormis les travailleurs des établissements de santé, les personnes ciblées pour le début, sont essentiellement celles âgées de plus de 60 ans et/ou vivant avec des maladies qui les rendent vulnérables lorsqu’elles sont contaminées par la Covid-19, a expliqué Dr. Bayal Cissé Médecin Chef de la région médicale.
Le coup d’envoi étant déjà lancé, l’adjoint au gouverneur appelle les populations à accepter le vaccin pour se protéger et protéger les autres.
echoriental.com
+ Commentaire