Les services du ministère de la Santé et de l’action sociale ont fait le point du jour sur les nouvelles contaminations au COVID-19. Sur la base de la plateforme mise en place par la tutelle pour suivre l’évolution de la maladie par zone, Goudiry n’a pas enregistré de nouveau de cas aujourd’hui, c’est-à-dire sur les 43 prélèvements envoyés à Kolda, tous sont revenus négatif.
Donc le nombre de patient sous traitement est à 20 présentement, au niveau du centre de traitement de Tamba. Car selon le Médecin Chef de la région médicale de Tambacounda, Dr. Bayal Cissé, le 1er cas (le marabout) testé positif le 2 avril dernier est aujourd’hui testé négatif et donc est guéri.
Les services du ministère de la Santé ont fait le point du jour sur les nouvelles contaminations au COVID-19. De cette communication, il est ressorti que 7 nouvelles contaminations ont été enregistrées ce vendredi 17 avril 2020 dont 5 cas contacts suivis et 2 issus de la transmission communautaire sur les 287 tests réalisés. Au total, 4 patients sont déclarés guéris au niveau national.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 342 cas déclarés positifs depuis le 2 mars 2020. Ainsi, 168 sont déclarés guéris et 141 encore sous traitement.
+ Commentaire