Le Centre Hospitalier régional de Tambacounda a enregistré en 72 heures (du lundi 11 au mercredi 13 Mai 2020), 11 cas positifs au Coronavirus. En effet, le lundi 11 Mai, 4 agents dont 1 Médecin, 2 infirmiers et un hygiéniste, ont été testés positifs.
Ce mercredi 13 mai 2020, 3 Médecins, 3 infirmiers et 1 aide soignant ont rallongé la liste de cas testés positifs. Seulement, les 10 agents de santé (présentement sous traitement), sont tous de l’équipe du personnel soignant du service de l’accueil et des urgences(SAU) de cet établissement public de référence.
A ce nombre s’ajoute le « cas zéro », agent du centre de l’hémodialyse, déclaré guéri en début de semaine, pour un total de 12 cas sur les 13 que compte le le département de Tambacounda.
Face à une telle situation, la direction de cet hôpital a décidé de maintenir ce service (SAU) en activité avec le soutien en ressources humaines, de la région médicale, qui a promis de mettre un personnel à la disposition dudit service.
Cheikh Dramé, coordonnateur de la cellule communication du centre hospitalier régional, dans un entretien téléphonique a tenu à rassurer les populations. « Car la direction a pris toutes les dispositions pour que les consultations puissent continuer. Egalement que les gens puissent se soigner sans inquiétude aucune ».
Selon Dramé, l’ensemble du service a été désinfecté et tout le personnel a également été prélevé. « Tous les autres sont négatifs », dit-il.
echoriental.com
+ Commentaire