Le village d’enfants SOS de Tambacounda qui s’étend jusqu’à Kolda, déroule 5 programmes pour une prise en charge de 789 enfants, 119 tuteurs, entre autres. Mais, le seul programme de la prise en charge alternative, gère 143 enfants dispatchés dans 15 maisons familiales au sein de la structure de Tamba.
Et « pour mieux protéger ces enfants, qui nous sont confiés, particulièrement en ces moments où la prévention contre la pandémie du Covid-19 est l’affaire de tous, nous sollicitons le soutien des autorités et autres bonnes volontés, pour doter nos bénéficiaires en kits d’hygiène et de denrées alimentaires essentiels », prie madame Ndoumbé Ndiaye Koité, directrice de programmes du village d’enfants SOS de Tambacounda.
Dans un entretien, la directrice a fait savoir que la plus part des ressources qui permettent la prise en charge de qualité des différents programmes et particulièrement de ces enfants, proviennent de l’étranger.
Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, « il faut dire que ce n’est pas évident car l’Europe ainsi que les autres continents, sont très affectés en ce moment ». Pour éviter des situations regrettables, la directrice invite à un sursaut pour soutenir ce programme de 143 enfants en « confinement » dans cette structure.
Elle compte sur les autorités et les bonnes volontés pour offrir un sourire aux mômes qui en ont besoin.
echoriental.com
+ Commentaire