Le Sénégal a détecté ce mardi 21 avril 2020, 35 nouveaux cas de coronavirus, dont 34 cas contacts suivis et 1 issu de la transmission communautaire, a annoncé la directrice générale de la santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.
Ainsi la région de Tambacounda, département de Goudiry a enregistré ce jour, 6 nouvelles contaminations sur 82 prélèvements réalisés, tous des cas contacts du premier. A ce jour, 27 patients sont sous traitement au niveau du centre de Tambacounda. Et donc depuis le 2 avril dernier, la région de Tamba a enregistré 30 cas testés positifs au Covid-19. Rappeler que 3 patients ont déjà étaient testés négatifs, donc déclarés guéris.
Ce nombre élevé de cas depuis le 2 mars dernier, a été dénombré sur les 466 tests réalisés au laboratoire, a précisé le Dr Ndiaye.
Elle a indiqué que le cas communautaire a été diagnostiqué à Niari Tally (Dakar).
En présentant le bilan de la pandémie au Sénégal, elle a annoncé que 7 patients guéris sortiront de l’hôpital ce mardi. A ce jour, le Sénégal compte 412 malades du Covid-19 dont 242 patients guéris. Cinq patients sont décédés, tandis qu’un autre a été évacué vers la France à la demande de sa famille.
Les centres de traitement accueillent encore 164 malades hospitalisés. Le Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelles.
echoriental.com
+ Commentaire