Pendant que les populations sont confinées chez elles avec un couvre-feu dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, Alassane Sina Cissokho, Président du Conseil Départemental de Tambacounda, s’attelle à distribuer de la nourriture aux forces de l’ordre qui sont en faction dans les rues de la capitale orientale et aux environs immédiats.
Après avoir distribué des produits, matériels d’hygiène et équipements de lutte contre la pandémie, des vivres dans des daaras(…), le donateur passe ainsi à un autre acte de générosité qui montre toute la détermination du PCD à aller jusqu’au bout de ce combat contre cet ennemi invisible.
Il se dit très engagé à poursuivre une telle initiative durant 3 jours à compte de ce samedi 11 avril 2020. « Depuis que le Président de la République a donné le signal, le conseil départemental de Tamba est entrain de s’occuper de sa population. Et les forces de défense et de sécurité sont de la population de Tambacounda ». Raison pour laquelle, rappelle-t-il, les populations ont été appuyées à travers tout le département.
« J’ai décidé d’appuyer ces braves hommes et femmes qui veillent sur notre sécurité. Car ils quittent chez eux très tôt ». C’est ainsi que Sina a décidé des les appuyer en leur servant le dîner. « C’est une façon de leur dire merci. De les encourager». Car, soutient-il, « le Président de la république est satisfait d’eux». Alassane Sina Cissokho entend poursuivre ces genres de soutiens ou appuis « jusqu’à ce que le Chef de l’Etat siffle la fin », décide-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire